artiste autogéré

Ateliers d’écriture

Les ateliers d’écriture / ateliers slam :

Depuis plus de 10 ans, Zedrine anime régulièrement et dans des lieux très divers des ateliers d’écriture et d’initiation à la déclamation de textes. Temps d’échange, d’expression personnelle, de mise en jeu de soi dans un groupe, trop rare dans bien des environnements, l’atelier d’écriture est pour nous une expérience humaine, sociale, artistique qui mérite d’être vécue.
Bien que la scène soit notre activité principale, tant que nous trouverons des partenaires à l’écoute et des projets pertinents à rejoindre, nous nous tiendrons disponibles pour envisager ce type d’interventions. Il est d’ailleurs possible, comme nous l’avons fait à de nombreuses reprises, de monter des projets associant concert de l’artiste et accompagnement de groupes en ateliers.

Depuis peu, un nouveau type d’accompagnement est proposé, mêlant activité d’écriture et approche de la MAO (musique assistée par ordinateur), pour une première approche, ludique, de l’échantillonage (sampling) et de la composition sur ordinateur. Nommé « Echantillons de poésie », il ouvre un champ d’expérimentation très apprécié pour les enfants.

Pour toute demande à ce sujet, vous pouvez contacter Sabrina Kharoub de Contre Courant qui répondra à vos questions :
sabrina@contrecourantprod.com – 06 51 39 44 58

Partenaires actuels et passés : Ministère de l’Éducation Nationale, DRAC Midi-Pyrénées, ARS Midi-Pyrénées, Mairie de Toulouse, Ligue de l’enseignement (FOL 46, FOL Aquitaine), Le Florida (47), Art’Cade (09), Hôpital de Rangueil (Toulouse), Théâtre des Tafurs (Bordeaux), Université de Clermont-Ferrand, Maison d’arrêt de Muret, Établissement pénitentiaire « Beausoleil » à Montauban, Maisons Des Adolescents (Toulouse), de nombreux établissements scolaires (du primaire au lycée), maisons de quartier et MJC, Médiathèques de Ramonville, Cahors, Moissac, Montauban, Auch, Mugron, etc.